CAS CLIENT:

Rock in Evreux

6 mois de collaboration

Premier festival de la saison en Normandie, Rock in Évreux propose chaque année une programmation musicale éclectique, avec, chaque jour, du rock, de l’électro et de l’urbain. Entre nouveaux talents, découvertes locales, artistes français et internationaux confirmés, DJ’s qui cartonnent… il y en a pour tous les goûts.

Logo rock in Evreux

campagnes RP menées

Retombées obtenues

Leur problématique ?

Comme tout festival, Rock in Évreux avait un besoin en relations presse dans un premier temps en amont, afin d’assurer le relai de l’annonce de la programmation et des différentes informations liées au festival auprès des journalistes. Leur souhait était aussi d’assurer un accompagnement pendant le festival afin d’accueillir et accompagner les journalistes, mais aussi organiser les différentes interviews avec les artistes.

Notre réponse ?

Afin d’assurer un accompagnement complet du festival, l’agence Impulse Communication Rouen a mis en place une stratégie RP en plusieurs temps, afin de valoriser le festival Rock in Evreux en amont, pendant et après.

Nous avons ainsi réalisé une première campagne RP pour informer les journalistes ciblés des dates et de la programmation de l’édition 2023 du festival… Puis une seconde campagne à l’approche du festival, axant davantage sur les infos pratiques pour les festivaliers.

En parallèle, nous avons du suivi des sollicitations de journalistes, nous avons pris contact avec les différentes productions d’artistes afin de leur soumettre les demandes d’interviews des médias et les organiser en accord avec les staffs de chaque artiste. Nous avons également mis en place des partenariats médias.

Pendant le festival, nous avons accueilli et accompagné les journalistes et photographes accrédités en crash barrière avant chaque concert, organisé les différentes interviews acceptées par les artistes et assuré le bon déroulement des rencontres entre les journalistes et les artistes.

J'ai travaillé avec Impulse Communication sur nos sujets RP pendant près de 2 ans. L'équipe a toujours su se montrer disponible, à l'écoute, et ils nous ont permis d'avoir une belle visibilité média avec plusieurs passages TV et de nombreuses parutions dans la presse à la fois économique (Les Echos notamment) et plus féminine / lifestyle (Elle, Top Santé, etc.). Merci beaucoup à eux !

Gaëlle Frizon de Lamotte

olybe.com

J'ai travaillé avec Impulse pendant 1 an pour nos Relations Presse chez Colette. J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme de Marie et de Mareva, notre attachée de presse, la communication fluide, la transparence dans le travail, les reportings hebdomadaires et mensuels toujours détaillés... Notre collaboration a été un franc succès : plus de 100 retombées en 1 an sur des médias très variés, de la TV au print en passant par la radio. Impulse est une agence de communication humaine, avec un côté "familial" qui permet de travailler en toute confiance. Je recommande vivement.

Justine Renaudet

colette.club

Et plus d'être ultra compétente et d'avoir un très beau réseau, l'agence Impulse fait force de proposition pour vous aider à mettre en lumière votre marque. Et last but not least, l'équipe est à la fois pleine d'énergie et d'excellente humeur en permanence mais elle est aussi très à l'écoute et toujours disponible !

Yann Le Floc’h

stairwage.com

Force de proposition, L'équipe Impulse a aidé Save Immo dans l’élaboration de notre stratégie de positionnement auprès des médias et plus globalement sur le web. Elle a su nous orienter dans les sujets qui intéresseraient les journaux les plus pertinents. Je les recommande pour tout ceux qui souhaite augmenter leur notoriété. Merci Impulse pour votre travail.

Paul Duthoit

immo.wesave.fr

Impulse Communication