CAS CLIENT:
Rock in Evreux
6 mois de collaboration
Premier festival de la saison en Normandie, Rock in Évreux propose chaque année une programmation musicale éclectique, avec, chaque jour, du rock, de l’électro et de l’urbain. Entre nouveaux talents, découvertes locales, artistes français et internationaux confirmés, DJ’s qui cartonnent… il y en a pour tous les goûts.
campagnes RP menées
Retombées obtenues
Leur problématique ?
Comme tout festival, Rock in Évreux avait un besoin en relations presse dans un premier temps en amont, afin d’assurer le relai de l’annonce de la programmation et des différentes informations liées au festival auprès des journalistes. Leur souhait était aussi d’assurer un accompagnement pendant le festival afin d’accueillir et accompagner les journalistes, mais aussi organiser les différentes interviews avec les artistes.
Notre réponse ?
Afin d’assurer un accompagnement complet du festival, l’agence Impulse Communication Rouen a mis en place une stratégie RP en plusieurs temps, afin de valoriser le festival Rock in Evreux en amont, pendant et après.
Nous avons ainsi réalisé une première campagne RP pour informer les journalistes ciblés des dates et de la programmation de l’édition 2023 du festival… Puis une seconde campagne à l’approche du festival, axant davantage sur les infos pratiques pour les festivaliers.
En parallèle, nous avons du suivi des sollicitations de journalistes, nous avons pris contact avec les différentes productions d’artistes afin de leur soumettre les demandes d’interviews des médias et les organiser en accord avec les staffs de chaque artiste. Nous avons également mis en place des partenariats médias.
Pendant le festival, nous avons accueilli et accompagné les journalistes et photographes accrédités en crash barrière avant chaque concert, organisé les différentes interviews acceptées par les artistes et assuré le bon déroulement des rencontres entre les journalistes et les artistes.