Nos expertises
Notre expertise pour booster votre notoriété
Les relations presse
Les Relations Presse sont un puissant levier pour faire connaître son entreprise. C’est aussi un outil très rentable au vu du retour sur investissement qu’il permet et du coût mensuel bien moins élevé que la publicité.
Les Relations Presse sont mises en place avec un triple objectif :
- augmenter la visibilité de l’entreprise/de la marque auprès de sa cible afin de trouver de nouveaux clients/partenaires
- gagner en notoriété pour multiplier les opportunités
- renforcer sa crédibilité pour rassurer ses différents contacts.
En nous appuyant sur une stratégie de communication pensée en fonction de vos besoins et de vos objectifs, nous organisons vos prises de parole dans les médias sur plusieurs mois. Nous réalisons pour vous des communiqués de presse au contenu pertinent que nous diffusons ensuite auprès de nos contacts clés.
Nous veillons ensuite à l’évangélisation de votre marque et de vos communications grâce à des relances proactives auprès de cibles qualifiées : médias, blogs et influenceurs.
Nous organisons également de manière fréquente des échanges entre vous et les journalistes sous forme d’interviews ou de rendez-vous informels avec les rédactions afin de présenter les sujets proposés par nos clients.
Toutes ces actions contribuent à augmenter votre capital affection auprès des médias et sont la garantie d’une couverture médiatique intéressante pour votre entreprise.
Les relations publiques
À la différence des Relations Presse qui s’adressent principalement aux journalistes, les relations publiques visent aussi des clients ou, de façon plus large, les prescripteurs, les fournisseurs, les employés, les élus, les administrations et les pouvoirs publics, etc…
Pour les atteindre, elles s’appuient sur l’organisation d’événements (webinars, journées portes ouvertes, inaugurations, tournée promotionnelle, sponsoring, mécénat) ou la participation à des salons.
Les conseils en communication
Le conseil en communication est la fondation d’une bonne stratégie RP.
Il vise à déterminer en fonction de vos enjeux, quels sont les messages importants à faire passer et à qui les adresser pour atteindre votre cible finale.
Grâce à notre expérience, nous vous adressons les préconisations nécessaires pour optimiser l’impact de votre communication et ré-auditons systématiquement cet aspect lors de chaque nouvelle campagne presse.
Les étapes clés
1
Audit & Brief
Identification et analyse des besoins de votre entreprise.
2
Élaboration d’une stratégie de communication RP
Mise en place d’un plan de communication adapté à vos objectifs.
3
Lancement de la première campagne RP
Rédaction et diffusion des éléments presse, relances auprès de contacts qualifiés et organisation d’interviews.
4
Analyse ROI & revue de presse
Debriefing et transmission des retombées.