CAS CLIENT: Gabie

De novembre 2022 à juillet 2023

Créée et imaginée par deux cousines, Annaléa et Amélie Raymond en Mai 2021, Gabie est la nouvelle application de rencontres 100 % française destinée à faire bouger les lignes du dating. Gabie permet à ses membres de s’exprimer sans jugement et en toute sécurité sur leurs besoins et leurs désirs pour leur offrir une meilleure connexion à soi et aux autres, quelle que soit la relation recherchée. Gabie, avec plus de 8 000 utilisateur/rices, a pour ambition de tout bouleverser en faisant de la rencontre de demain, un espace sain, ouvert et propice à la connexion émotionnelle.

Logo Gabie

campagnes RP menées

Retombées obtenues

Leur problématique ?

L’équipe de Gabie avait déjà actionné par deux fois le levier relations presse, sans succès. Le marché des applications de rencontre étant particulièrement compétitif, assoir sa notoriété est un enjeu primordial pour le bon développement de la startup.

Notre réponse ?

Après une stratégie d’évangélisation du concept auprès des médias généralistes, Impulse Communication Lyon a développé diverses stratégies afin de susciter l’intérêt de différents typologies de médias : newsjacking, portrait entrepreneurial, étude comportementale…

Nous avions beaucoup de mal à obtenir de la visibilité dans les médias, c'est pourquoi nous avons fait appel à Impulse Communication Lyon. Je dois dire que nous n'avons pas été déçus: un article dans Cosmopolitan, une prise de parole sur Europe 1, plusieurs articles dans des blogs et podcasts de renom. Bref, l'équipe a su travailler la notoriété de notre start-up, et pour cela, je l'en remercie !

Annalea Raymond, CEO et co-fondatrice de Gabie

gabie-app.com

Impulse Communication