CAS CLIENT: ZOOMALIA
3 ans de collaboration
Créée en 2010, par Pierre-Adrien Thollet, Zoomalia est l’animalerie de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux ! Leader français de l’animalerie, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d’alimentation, équipement et accessoires pour animaux de compagnie. L’entreprise, dont le siège social est basé à Saint Geours de Maremne dans les Landes (40), réalise un CA de 65 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur trois fondamentaux : l’engagement, le partage et l’ambition. Zoomalia, c’est aussi 10 marques exclusives, élaborées en collaboration avec des vétérinaires et des professionnels du monde animalier, une centaine de magasins en cours d’ouverture sur tout le territoire français, 180 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens.
campagnes RP menées
Retombées obtenues
Leur problématique ?
Zoomalia a mis plusieurs années avant d’investir dans le levier RP. Lorsque la marque nous contacte, elle existe depuis plus de 8 ans et elle est connue pour être un des plus grands site e-commerce dans l’univers des animaux de compagnie ! Notre enjeu était d’obtenir une couverture médiatique large (médias grand public, presse spécialisée et presse business) afin de faire rayonner les actualités du site mais aussi de communiquer sur la nouvelle stratégie du groupe : l’ouverture de magasins physique.
Notre réponse ?
Face à une très forte concurrence nous sommes parvenus à asseoir la notoriété de la marque dans des médias de renoms : M6, Les Echos, Le Parisien, Le Figaro, La Tribune, Sud Ouest… Nous avons décroché de très belles parutions presse pour l’enseigne que ce soit en régions ou au national, ce qui a pu contribuer significativement à la visibilité de la marque en France. L’obtention d’un reportage de 12 minutes dans Capital fût le bel aboutissement de ce travail mené avec les équipes internes.