CAS CLIENT: ZOOMALIA

3 ans de collaboration

Créée en 2010, par Pierre-Adrien Thollet, Zoomalia est l’animalerie de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux ! Leader français de l’animalerie, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d’alimentation, équipement et accessoires pour animaux de compagnie. L’entreprise, dont le siège social est basé à Saint Geours de Maremne dans les Landes (40), réalise un CA de 65 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur trois fondamentaux : l’engagement, le partage et l’ambition. Zoomalia, c’est aussi 10 marques exclusives, élaborées en collaboration avec des vétérinaires et des professionnels du monde animalier, une centaine de magasins en cours d’ouverture sur tout le territoire français, 180 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens.

logo zoomalia

campagnes RP menées

Retombées obtenues

Leur problématique ?

Zoomalia a mis plusieurs années avant d’investir dans le levier RP. Lorsque la marque nous contacte, elle existe depuis plus de 8 ans et elle est connue pour être un des plus grands site e-commerce dans l’univers des animaux de compagnie ! Notre enjeu était d’obtenir une couverture médiatique large (médias grand public, presse spécialisée et presse business) afin de faire rayonner les actualités du site mais aussi de communiquer sur la nouvelle stratégie du groupe : l’ouverture de magasins physique.

Notre réponse ?

Face à une très forte concurrence nous sommes parvenus à asseoir la notoriété de la marque dans des médias de renoms : M6, Les Echos, Le Parisien, Le Figaro, La Tribune, Sud Ouest… Nous avons décroché de très belles parutions presse pour l’enseigne que ce soit en régions ou au national, ce qui a pu contribuer significativement à la visibilité de la marque en France. L’obtention d’un reportage de 12 minutes dans Capital fût le bel aboutissement de ce travail mené avec les équipes internes.

J'ai travaillé avec Impulse Communication sur nos sujets RP pendant près de 2 ans. L'équipe a toujours su se montrer disponible, à l'écoute, et ils nous ont permis d'avoir une belle visibilité média avec plusieurs passages TV et de nombreuses parutions dans la presse à la fois économique (Les Echos notamment) et plus féminine / lifestyle (Elle, Top Santé, etc.). Merci beaucoup à eux !

Gaëlle Frizon de Lamotte

olybe.com

J'ai travaillé avec Impulse pendant 1 an pour nos Relations Presse chez Colette. J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme de Marie et de Mareva, notre attachée de presse, la communication fluide, la transparence dans le travail, les reportings hebdomadaires et mensuels toujours détaillés... Notre collaboration a été un franc succès : plus de 100 retombées en 1 an sur des médias très variés, de la TV au print en passant par la radio. Impulse est une agence de communication humaine, avec un côté "familial" qui permet de travailler en toute confiance. Je recommande vivement.

Justine Renaudet

colette.club

Et plus d'être ultra compétente et d'avoir un très beau réseau, l'agence Impulse fait force de proposition pour vous aider à mettre en lumière votre marque. Et last but not least, l'équipe est à la fois pleine d'énergie et d'excellente humeur en permanence mais elle est aussi très à l'écoute et toujours disponible !

Yann Le Floc’h

stairwage.com

Force de proposition, L'équipe Impulse a aidé Save Immo dans l’élaboration de notre stratégie de positionnement auprès des médias et plus globalement sur le web. Elle a su nous orienter dans les sujets qui intéresseraient les journaux les plus pertinents. Je les recommande pour tout ceux qui souhaite augmenter leur notoriété. Merci Impulse pour votre travail.

Paul Duthoit

immo.wesave.fr

Impulse Communication