CAS CLIENT: ANIMALIS
Janvier 2017 – Juillet 2019
L’histoire d’Animalis est avant tout la grande aventure d’une équipe de passionnés. Créée en 1998 par Jean-Philippe Darnault, Animalis c’est aujourd’hui 43 magasins et un site internet marchand qui cultivent depuis 20 ans les mêmes valeurs : passion, respect et engagement envers les animaux de compagnie et sa clientèle. Soucieuse et respectueuse du bien-être des animaux, Animalis se conforme à une charte rigoureuse et oeuvre au quotidien afin d’offrir une meilleure place à l’animal dans notre société. Grâce à un large choix d’accessoires et d’alimentation scrupuleusement sélectionnés et à de nombreuses actions et partenariats, la 1ère enseigne Pet Friendly à la française, concentre toute son attention sur la satisfaction des besoins prioritaires et secondaires des animaux et de leurs propriétaires.
campagnes RP menées
Retombées obtenues
Mentions RS - Petinfluenceurs
Leur problématique ?
Enseigne à la notoriété déjà bien installé, Animalis nous a contacté dans l’objectif de dépoussiérer l’image de l’entreprise et de valoriser les nombreuses informations de la marque tout au long de l’année.
Notre réponse ?
Grâce à une stratégie de communication long terme nous avons pu anticiper la communication de temps forts commerciaux très importants pour la marque (opérations spéciales, nouveaux produits, départ en vacances, noël, journée mondiale des animaux/de l’abandon..). Nous avons également développé toute la partie relations influenceurs inexistante jusqu’alors et contribué à la création des “Animalis Date” : événements qui ont rassemblé plus d’une quarantaine de pet-influenceurs. Nous étions également en renfort sur tous les salons afin d’assurer, à cette occasion, une belle visibilité de l’enseigne dans les médias.