CAS CLIENT: ANIMALIS

Janvier 2017 – Juillet 2019

L’histoire d’Animalis est avant tout la grande aventure d’une équipe de passionnés. Créée en 1998 par Jean-Philippe Darnault, Animalis c’est aujourd’hui 43 magasins et un site internet marchand qui cultivent depuis 20 ans les mêmes valeurs : passion, respect et engagement envers les animaux de compagnie et sa clientèle. Soucieuse et respectueuse du bien-être des animaux, Animalis se conforme à une charte rigoureuse et oeuvre au quotidien afin d’offrir une meilleure place à l’animal dans notre société. Grâce à un large choix d’accessoires et d’alimentation scrupuleusement sélectionnés et à de nombreuses actions et partenariats, la 1ère enseigne Pet Friendly à la française, concentre toute son attention sur la satisfaction des besoins prioritaires et secondaires des animaux et de leurs propriétaires.

Animalis_logo

campagnes RP menées

Retombées obtenues

Mentions RS - Petinfluenceurs

Leur problématique ?

Enseigne à la notoriété déjà bien installé, Animalis nous a contacté dans l’objectif de dépoussiérer l’image de l’entreprise et de valoriser les nombreuses informations de la marque tout au long de l’année.

Notre réponse ?

Grâce à une stratégie de communication long terme nous avons pu anticiper la communication de temps forts commerciaux très importants pour la marque (opérations spéciales, nouveaux produits, départ en vacances, noël, journée mondiale des animaux/de l’abandon..). Nous avons également développé toute la partie relations influenceurs inexistante jusqu’alors et contribué à la création des “Animalis Date” : événements qui ont rassemblé plus d’une quarantaine de pet-influenceurs. Nous étions également en renfort sur tous les salons afin d’assurer, à cette occasion, une belle visibilité de l’enseigne dans les médias.

J'ai travaillé avec Impulse Communication sur nos sujets RP pendant près de 2 ans. L'équipe a toujours su se montrer disponible, à l'écoute, et ils nous ont permis d'avoir une belle visibilité média avec plusieurs passages TV et de nombreuses parutions dans la presse à la fois économique (Les Echos notamment) et plus féminine / lifestyle (Elle, Top Santé, etc.). Merci beaucoup à eux !

Gaëlle Frizon de Lamotte

olybe.com

J'ai travaillé avec Impulse pendant 1 an pour nos Relations Presse chez Colette. J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme de Marie et de Mareva, notre attachée de presse, la communication fluide, la transparence dans le travail, les reportings hebdomadaires et mensuels toujours détaillés... Notre collaboration a été un franc succès : plus de 100 retombées en 1 an sur des médias très variés, de la TV au print en passant par la radio. Impulse est une agence de communication humaine, avec un côté "familial" qui permet de travailler en toute confiance. Je recommande vivement.

Justine Renaudet

colette.club

Et plus d'être ultra compétente et d'avoir un très beau réseau, l'agence Impulse fait force de proposition pour vous aider à mettre en lumière votre marque. Et last but not least, l'équipe est à la fois pleine d'énergie et d'excellente humeur en permanence mais elle est aussi très à l'écoute et toujours disponible !

Yann Le Floc’h

stairwage.com

Force de proposition, L'équipe Impulse a aidé Save Immo dans l’élaboration de notre stratégie de positionnement auprès des médias et plus globalement sur le web. Elle a su nous orienter dans les sujets qui intéresseraient les journaux les plus pertinents. Je les recommande pour tout ceux qui souhaite augmenter leur notoriété. Merci Impulse pour votre travail.

Paul Duthoit

immo.wesave.fr

Impulse Communication