CAS CLIENT: Re:Nourish
3 mois de collaboration
Re:Nourish est la première soupe fraîche au monde offerte dans une bouteille entièrement recyclable et micro-ondable. Lancée en 2019 par Nicci Clark, précédemment infirmière en soins intensifs, la marque a connu un énorme succès et est reconnue comme la marque de soupe à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni dans sa catégorie, avec une hausse de *25% (*Nielsen octobre 2021 – octobre 2022). Re:Nourish affiche un beau palmarès en Angleterre : finaliste des Grocer Gold Awards, et gagnante deux années d’affilée du Grocer’s New Product Award en 2021 et 2022 dans la catégorie des soupes. Re:Nourish est déjà disponible au Royaume-Uni, dans les Émirats arabes unis, au Qatar, à Hong Kong, et en Australie.
campagnes RP menées
Retombées obtenues
Leur problématique ?
La marque anglaise signe un partenariat de distribution avec Monoprix et débarque enfin en France. L’équipe a donc besoin d’un accompagnement relations presse afin de créer et développer sa notoriété de marque sur le territoire français auprès des consommateurs finaux mais également auprès des professionnels, afin de développer son réseau de distribution.
Notre réponse ?
Nous collaborons régulièrement avec des clients localisés à l’étranger, l’accompagnement stratégique se fait donc conjointement à un travail d’éducation sur le marché médiatique français. L’objectif premier de Re:Nourish était de susciter l’intérêt des distributeurs pour développer son réseau en France. Nous avons donc mis en place une communication B2B axé médias professionnels et B2C auprès des médias généralistes pour annoncer le lancement chez Monoprix. Nous avons par ailleurs coordonné des envois de produits afin de donner à déguster aux journalistes clés les soupes Re:Nourish.