CAS CLIENT: Re:Nourish

3 mois de collaboration

Re:Nourish est la première soupe fraîche au monde offerte dans une bouteille entièrement recyclable et micro-ondable. Lancée en 2019 par Nicci Clark, précédemment infirmière en soins intensifs, la marque a connu un énorme succès et est reconnue comme la marque de soupe à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni dans sa catégorie, avec une hausse de *25% (*Nielsen octobre 2021 – octobre 2022). Re:Nourish affiche un beau palmarès en Angleterre : finaliste des Grocer Gold Awards, et gagnante deux années d’affilée du Grocer’s New Product Award en 2021 et 2022 dans la catégorie des soupes. Re:Nourish est déjà disponible au Royaume-Uni, dans les Émirats arabes unis, au Qatar, à Hong Kong, et en Australie.

Renourish logo

campagnes RP menées

Retombées obtenues

Leur problématique ?

La marque anglaise signe un partenariat de distribution avec Monoprix et débarque enfin en France. L’équipe a donc besoin d’un accompagnement relations presse afin de créer et développer sa notoriété de marque sur le territoire français auprès des consommateurs finaux mais également auprès des professionnels, afin de développer son réseau de distribution.

Notre réponse ?

Nous collaborons régulièrement avec des clients localisés à l’étranger, l’accompagnement stratégique se fait donc conjointement à un travail d’éducation sur le marché médiatique français. L’objectif premier de Re:Nourish était de susciter l’intérêt des distributeurs pour développer son réseau en France. Nous avons donc mis en place une communication B2B axé médias professionnels et B2C auprès des médias généralistes pour annoncer le lancement chez Monoprix. Nous avons par ailleurs coordonné des envois de produits afin de donner à déguster aux journalistes clés les soupes Re:Nourish.

J'ai travaillé avec Impulse Communication sur nos sujets RP pendant près de 2 ans. L'équipe a toujours su se montrer disponible, à l'écoute, et ils nous ont permis d'avoir une belle visibilité média avec plusieurs passages TV et de nombreuses parutions dans la presse à la fois économique (Les Echos notamment) et plus féminine / lifestyle (Elle, Top Santé, etc.). Merci beaucoup à eux !

Gaëlle Frizon de Lamotte

olybe.com

J'ai travaillé avec Impulse pendant 1 an pour nos Relations Presse chez Colette. J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme de Marie et de Mareva, notre attachée de presse, la communication fluide, la transparence dans le travail, les reportings hebdomadaires et mensuels toujours détaillés... Notre collaboration a été un franc succès : plus de 100 retombées en 1 an sur des médias très variés, de la TV au print en passant par la radio. Impulse est une agence de communication humaine, avec un côté "familial" qui permet de travailler en toute confiance. Je recommande vivement.

Justine Renaudet

colette.club

Et plus d'être ultra compétente et d'avoir un très beau réseau, l'agence Impulse fait force de proposition pour vous aider à mettre en lumière votre marque. Et last but not least, l'équipe est à la fois pleine d'énergie et d'excellente humeur en permanence mais elle est aussi très à l'écoute et toujours disponible !

Yann Le Floc’h

stairwage.com

Force de proposition, L'équipe Impulse a aidé Save Immo dans l’élaboration de notre stratégie de positionnement auprès des médias et plus globalement sur le web. Elle a su nous orienter dans les sujets qui intéresseraient les journaux les plus pertinents. Je les recommande pour tout ceux qui souhaite augmenter leur notoriété. Merci Impulse pour votre travail.

Paul Duthoit

immo.wesave.fr

Impulse Communication