Impulse Communication est aujourd’hui le premier Réseau d’Agences de Relations Presse en France. Dirigé par Sandrine et Marie, il compte désormais plusieurs agences sur le territoire national. Durant le mois de janvier 2022, le premier séminaire annuel du réseau est organisé à Rennes, ville dans laquelle la première agence franchisée s’est ouverte. L’objectif est de mieux connaître les membres de ce réseau mais aussi de renforcer les liens. Ces temps d’échanges et de rencontre sont une force supplémentaire de l’entreprise. A travers cet article, l’équipe Impulse Communication France souhaitait vous partager le déroulé de ce séminaire et vous inviter, si vous le souhaitez, à rejoindre le réseau !
Première journée de séminaire : échanges et coaching personnel
Des échanges constructifs sur la clientèle actuelle de chacune
Le séminaire Impulse Communication France 2022 débute par les retrouvailles de chaque directrice d’agence ainsi que Marie et Sandrine, les fondatrices du réseau.
Lors de cette première matinée, un temps d’échanges est accordé afin que chacune puisse s’exprimer sur ses contrats actuels. Les prospects sont également cités et des conseils sont fournis à chacune d’entre elles. L’objectif est de mieux comprendre les missions des autres, ce qui permet de créer du lien. Les directrices d‘agences peuvent ainsi prendre des notes concernant les aspects positifs afin de savoir ce qui pourrait potentiellement fonctionner avec leurs prochains clients. Ce temps d’écoute donne ensuite lieu à des échanges constructifs et pertinents pour chacune d’elles. Spécialiste des relations presse, Marie se charge également de transmettre divers conseils afin de les orienter quant à leur clientèle.
Ce point sur les clients de chacune est une parfaite occasion pour bien démarrer le séminaire. En effet, les directrices d’agences comprennent désormais mieux les tâches en cours des autres et peuvent échanger à ce sujet durant ces deux jours.
L’écoute, le partage des idées, la transmission des conseils et les échanges sont des valeurs fortes du réseau Impulse Communication France.
Un coaching personnel sur la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
Durant l’après-midi de la première journée, les directrices d’agences ont pu bénéficier d’un coaching personnel axé sur la programmation neuro-linguistique. Il s’agit de l’ensemble des techniques de développement personnel et professionnel, dans l’objectif d’améliorer le relationnel avec ses clients. Ce coaching était une animation parfaite puisque le matin même, les directrices d’agences ont évoqué une problématique bien particulière : la difficulté de relancer les journalistes au téléphone. La thématique s’est donc axée sur la confiance en soi.
Ici, l’atelier s’est donc effectué en groupe. Chacune s’est présentée en énumérant ses qualités mais aussi ses défauts. Elles ont ensuite échangé sur diverses caractéristiques : leur
singularité, leurs valeurs, leurs capacités, leurs émotions, leurs croyances, ce qu’elles ressentent, ce qu’elles souhaitent pour elles et quel comportement adopter.
A la suite de cet exercice orienté sur la problématique des relances téléphoniques auprès des journalistes, des conseils sont fournis afin qu’elles puissent s’améliorer.
Deuxième journée de séminaire : séance corporate et Escape Game
Une séance de photographies corporate
La deuxième journée de ce séminaire a débuté par une séance de photographies professionnelles, dites corporate.
Ainsi, un photographe professionnel s’est chargé de réaliser différentes photographies de groupe mais aussi individuelles pour chaque directrice d’agences. Les fondatrices du réseau, Sandrine et Marie, ont également bénéficié de plusieurs clichés ensemble. Ces photographies sont destinées à être publiées sur le site Internet d’Impulse Communication France mais aussi sur les réseaux sociaux de chacune et de l’entreprise.
Un Escape Game convivial dans la ville de Rennes
Afin de terminer ce séminaire par une activité ludique et conviviale, Sandrine et Marie ont fait le choix d’organiser un Escape Game extérieur dans les rues de Rennes.
Entre énigmes, preuves et indices, les directrices d’agences ont pu apprendre à se connaître davantage, tout en créant du lien. L’esprit d’équipe, le goût du challenge et l’imagination étaient aussi de la partie…
Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure Impulse Communication, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accueillir au sein du réseau afin de couvrir au mieux le territoire national et ainsi répondre aux demandes que nous recevons. Si vous souhaitez en savoir davantage sur Impulse Communication France, nous vous invitons à lire notre article précédent. Celui-ci vous résume l’histoire du premier Réseau d’Agences de Relations Presse en France, dirigé par Sandrine et Marie.
L’équipe Impulse Communication France
06 09 88 62 27
contact@impulse-communication.fr