Nos actualités

Relations Presse et SEO : le duo gagnant

Relations Presse et SEO : le duo gagnant

Depuis plusieurs années, le digital ne cesse de se développer, y compris pour les RP. Les agences ont alors tout intérêt à prendre en compte ces évolutions pour se réinventer et proposer une offre adaptée à ces changements.   Avec cette digitalisation du...

Mobiliser les médias pour un événement de presse réussi

Mobiliser les médias pour un événement de presse réussi

Les événements presse sont des moments clés pour toute entreprise ou start-up souhaitant diffuser une information auprès de plusieurs médias simultanément et toucher le grand public. Qu'il s'agisse du lancement d'un produit, d’une innovation ou encore d'une annonce...

Comment diffuser un communiqué de presse ?

Comment diffuser un communiqué de presse ?

L’intérêt et les avantages d’un communiqué de presse pertinemment rédigé sont depuis toujours démontrés pour le développement d’une entreprise et l’acquisition de nouveaux clients pour des relations durables et de confiance.    Néanmoins, il est essentiel d’en...

L’IA et les relations presse

L’IA et les relations presse

L’intelligence artificielle représente-t-elle une menace pour les relations presse ? Ou s’agit-il d’une opportunité pour les professionnels de la communication ? Un défi pour tous les professionnels des RP, qui doivent s’adapter à l'évolution de leur métier et...

Mesurer l’impact et le ROI des campagnes RP

Mesurer l’impact et le ROI des campagnes RP

Intégrer les relations presse dans sa stratégie de communication est essentiel pour toute entreprise souhaitant accroître sa visibilité, sa notoriété ou encore se démarquer. Cependant, pour évaluer l'efficacité des campagnes RP, il est indispensable de mesurer leur...

Utiliser les RP pour construire sa marque

Utiliser les RP pour construire sa marque

Construire une marque solide est l’un des défis les plus importants auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui. Dans un paysage médiatique en constante évolution et très concurrentiel, se démarquer et forger une image de marque mémorable est essentiel pour...

La rentrée de l’agence Impulse Communication Rouen !

La rentrée de l’agence Impulse Communication Rouen !

L’Agence Impulse Communication Rouen entame cette rentrée avec fierté, en accompagnant de nouveaux projets dans leurs relations presse pour accroître leur visibilité médiatique. En cette période de rentrée, notre agence accueille quatre nouveaux clients, dont une...

Quels sont les avantages du communiqué de presse digital ?

Quels sont les avantages du communiqué de presse digital ?

Vous êtes une société sur Paris ou bien ailleurs en France et vous souhaitez annoncer un événement, un lancement de produit ou encore présenter un service à votre public ? Notre agence vous révèle ses meilleurs conseils et astuces pour pouvoir toucher ce public...

Comment gérer ses relations presse avec les journalistes ?

Comment gérer ses relations presse avec les journalistes ?

Quel que soit le type de structure de votre organisation (PME, TPE, grande société, association, start-up…), les Relations Presse sont devenues un élément incontournable de toute stratégie de communication. Mais qu’est ce que les Relations Presse ? Pourquoi...

Les erreurs courantes des campagnes publicitaires en ligne

Les erreurs courantes des campagnes publicitaires en ligne

La publicité en ligne est devenue incontournable dans le monde du marketing digital, donnant aux sociétés, entreprises et agences l’opportunité d’augmenter leur visibilité, d’étendre leur réseau et de stimuler les ventes.  Cependant, réussir sa publicité en ligne peut...

Les nouvelles technologies des relations presse

Les nouvelles technologies des relations presse

Les relations presse sont l’un des plus anciens métiers de la communication, au sens où on l’entend aujourd’hui, c’est-à-dire axées sur la relation avec les journalistes. Leur origine remonte à l’apparition des premiers journaux, en 1830. Cependant, avec...

Comment créer un plan de relations presse efficace ?

Comment créer un plan de relations presse efficace ?

Les Relations Presse sont un outil essentiel dans une stratégie de communication. Elles permettent ainsi de faire connaître ses produits, ses services, ses actions, ses initiatives, sa marque mais aussi l’entreprise dans sa globalité. Aujourd’hui, 51 millions de...

Utiliser les relations presse pour une communauté en ligne

Utiliser les relations presse pour une communauté en ligne

Une des choses primordiales pour les entreprises, une société ou bien une agence face à la concurrence est de se créer une image de marque positive. Elle donne l’occasion de se démarquer, de gagner en crédibilité, et d’avoir un excellent positionnement. Il existe...

Utiliser les relations presse pour promouvoir son entreprise

Utiliser les relations presse pour promouvoir son entreprise

Quel que soit le type de structure de votre organisation (PME, TPE, grande société, association, start-up…), les Relations Presse sont devenues un élément incontournable de toute stratégie de communication. Mais qu’est-ce que sont les relations presse et pourquoi...

Les erreurs courantes chez les communicants

Les erreurs courantes chez les communicants

Aujourd’hui, l’agence Impulse Communication France vous présente dans cet article les principales erreurs commises chez les communicants.   Découvrez notre top 7 des erreurs couramment commises et comment les éviter afin d’améliorer votre stratégie de...

Attaché de presse, un métier (trop) souvent confondu

Attaché de presse, un métier (trop) souvent confondu

L’agence de Relations Presse Impulse Communication Rouen (76) vous l’explique en détail:   La communication est un domaine généralement mal compris par l’entourage des communicants, de par les divers métiers qu’elle regroupe. Pour les relations presse, cela est...

La communication de marque en 2023

La communication de marque en 2023

Aujourd’hui, l’agence Impulse Communication France vous présente ses tendances à adopter pour communiquer de façon simple et efficace en 2023. Le but de cet article est de recommander certaines pistes concernant les réseaux sociaux, le marketing et la communication...

Impulse Communication