Nos actualités
Le métier d’attaché de presse
L’entreprise Impulse Communication France, première agence de relations presse franchisée, est composée d’une quinzaine de chargées en relations médias indépendantes. Qu’est ce que fait vraiment un/e attaché(e) de presse ? Quelles sont ses missions ? les études pour...
Comment faire une veille concurrentielle efficace
Vous avez déjà certainement entendu parler des veilles concurrentielles dans le monde de la communication. Mais qu’est-ce qu’une veille concurrentielle ? Quel est son but ? Quelles sont les étapes indispensables de ce benchmark ? En quoi cet outil est bénéfique pour...
Stratégie de communication: les tendances en 2023
Le secteur de la communication dans sa globalité a fortement été bouleversé suite à la crise sanitaire de la Covid-19. De nombreuses innovations ont donc vu le jour dans le domaine de la communication et du marketing et de nouvelles attentes des consommateurs sont...
Comment communiquer sur un événement ?
Vous êtes une entreprise, une marque, un professionnel, une association ou une personnalité publique et vous souhaitez organiser un événement ? Notre agence de relations presse vous accompagne dans la mise en place d’une communication adaptée pour cette manifestation,...
Comment faire un dossier de presse
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire connaitre votre marque auprès des journalistes afin qu’ils en parlent sur leur média ? L’agence d’Impulse communication vous conseille de réaliser un dossier de presse. Qu’est-ce qu’un dossier de presse ? ...
L’importance du storytelling dans une entreprise
Pourquoi faut-il utiliser le storytelling dans une entreprise ? Quelle est son importance ? Quels sont ses objectifs ? Aujourd’hui l’agence Impulse Communication vous présente les bienfaits du storytelling et ses conseils pour concevoir une bonne communication de...
Comment préparer une interview avec un journaliste ?
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez réaliser un entretien avec un journaliste ou un certain média en particulier ? Notre équipe Impulse Communication vous présente les avantages d’une interviewe ainsi que ses meilleurs conseils pour sa préparation. Une...
Comment augmenter la visibilité d’une start-up ?
La visibilité d’une entreprise passe par sa réputation. L’enjeu de la notoriété est au cœur de la stratégie de communication, développer son renom c’est intensifier sa visibilité et acquérir de nouveaux clients. Les start-ups sont de toutes petites sociétés, elles...
L’importance des influenceurs sur un évènement
Aujourd’hui, l’agence Impulse Communication vous explique tout sur les leaders d’opinion ainsi que nos conseils pour travailler avec eux en amont de votre évènement. Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’un influenceur ? C’est un créateur de contenu qui...
Comment organiser une conférence de presse ?
Comment organiser une conférence de presse ? Vous avez déjà certainement entendu parler des conférences de presse ou peut-être même assister à l’une d’entre elles… Mais qu’est-ce qu’une conférence de presse ? Quelle est son utilité et le budget nécessaire ? En quoi...
Tout savoir sur le communiqué de presse
Dans cet article, nous allons vous dévoiler les secrets de l’équipe concernant la rédaction des communiqués de presse. Le communiqué de presse, un outil indispensable pour faire connaître votre entreprise : Le communiqué de presse est l’une des bases fondamentales...
Les nouveaux clients accompagnés par Impulse Communication Rouen
L’Agence Impulse Communication Rouen est fière d’accompagner de nouveaux projets dans leurs relations presse, pour développer leur notoriété dans les médias ! En ce début d’année, l’agence compte quatre nouveaux clients : le projet associatif Le Climat Chez Vous, le...
Les nouveaux clients accompagnés par Impulse Communication Lyon
L’agence Impulse Communication Lyon est fière d’étoffer son portefeuille client de trois nouveaux comptes. En effet, nous avons le plaisir d’accompagner respectivement pour la gestion de leurs relations média : Gabie et Kippy. Par ailleurs, en collaboration avec...
Votre agence de Relations Presse à Lyon, Rhône (69) : dans la peau d’un(e) attaché(e) de presse
La sémantique a évolué ces dernières années : attaché de presse, consultant RP, consultant médias... Quoiqu’il en soit, le spécialiste en relations médias répond au même objectif : optimiser la couverture médiatique et ultimement accroître la notoriété...
Qui est concerné par les Relations Presse ? L’agence Impulse Communication Rouen, Seine-Maritime (76) vous dit tout…
Les Relations Presse sont un puissant levier de communication qui permet de créer et développer la notoriété d’une entreprise de manière durable, grâce à une visibilité sur les médias. Elles permettent de développer la notoriété et la capital image de...
Le séminaire annuel d’Impulse Communication France
Impulse Communication est aujourd’hui le premier Réseau d’Agences de Relations Presse en France. Dirigé par Sandrine et Marie, il compte désormais plusieurs agences sur le territoire national. Durant le mois de janvier 2022, le premier séminaire annuel du réseau...
D’où proviennent les Relations Presse ? Votre agence Impulse Communication Reims, Marne (51) vous dit tout…
Les Relations Presse sont le cœur de notre métier. Nous les utilisons chaque jour. C’est pourquoi nous avons souhaité vous révéler l’histoire des Relations Presse, leur développement, leur arrivée en France et leur place aujourd’hui. Grâce à cet article, vous...
Votre agence de Relations Presse à Lyon, Rhône (69) : comment établir une stratégie de Relations Presse efficace en 8 étapes ?
Construire une stratégie de Relations Presse efficace est notre spécialité chez Impulse Communication Lyon, Rhône (69). Elles sont complémentaires aux actions marketing et sont nécessaires pour : Développer sa notoriété de marque en touchant un public plus...
Les Relations Presse, un puissant levier que votre agence Impulse Communication Rouen, Seine-Maritime (76) vous aide à utiliser efficacement
Outil indispensable au développement d’une entreprise, les Relations Presse désignent un terme qui n’est pas toujours clair pour un certain nombre d’entrepreneurs. Alors, en quoi consistent-elles réellement ? Dans cet article, l’agence de Relations Presse Rouen 76...
Votre agence de Relations Presse à Lorient, Morbihan (56) : comment vous démarquer de façon pertinente ?
Votre agence Impulse Communication à Lorient dans le Morbihan (56) est une agence de Relations Presse, outil indispensable pour faire connaître votre entreprise. Nous sommes un puissant levier qui vous permettra d’améliorer votre image de marque et ainsi...